Accueil > Actualités > Création de dispositifs d’autorégulation pour les élèves présentant des troubles du spectre de l’autisme

Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports(dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement)

 » Depuis 2018, la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement met en œuvre, dans un cadre interministériel, un ensemble de 101 mesures destinées à soutenir l’effort de recherche sur ces troubles, améliorer le repérage et le diagnostic, l’accès aux soins et à l’éducation, au travail et au logement.

L’amélioration de la scolarisation des enfants et jeunes autistes au plus près de leur lieu de vie et en privilégiant le milieu ordinaire figure parmi les cinq axes prioritaires de la stratégie. Les mesures prévues par la stratégie nationale visent ainsi à :

  • amplifier l’accès des enfants autistes à l’école par la création de dispositifs variés de scolarisation ;
  • personnaliser les parcours pour assurer leur continuité jusqu’à l’insertion professionnelle et la participation sociale ;
  • former les professionnels de l’ensemble du parcours. « 

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