ACCESSIBILITÉ
Accueil > Actualités > Le FIPHFP et l’Agefiph restent mobilisés et renforcent leur plan de soutien pour sécuriser l’emploi des personnes handicapées

Face au contexte de crise sanitaire, économique et sociale qui persiste, le FIPHFP et l’Agefiph confirment leurs engagements initiés au printemps 2020 pour maintenir l’égalité des chances en matière d’accès et de maintien dans l’emploi. Les deux structures ont décidé de prolonger leurs aides exceptionnelles d’urgence jusqu’au 30 juin 2021.

L’aide à l’exploitation est également ouverte à tous les travailleurs indépendants handicapés des secteurs en difficulté (restauration, culture…) et les aides exceptionnelles de l’Agefiph destinées à soutenir l’alternance sont quant à elles ouvertes jusqu’au 31 décembre 2021.

De plus, les travaux de convergence entre les aides de l’Agefiph et du FIPHFP avancent et se traduiront dès début mars par une augmentation des montants pris en charge par l’Agefiph sur deux aides. Ces travaux vont se poursuivre pour aboutir à une harmonisation sur davantage d’aides d’ici début 2022.

Voir plus