10 critères pour qualifier des formation d’innovantes

10 critères pour essayer de définir ce qui pourrait être innovant en formation. Beaucoup d’innovations ne sont pas adoptées, beaucoup de prétendues innovations ne font que répondre à des critères étrangers à la fonction. Quelles sont donc les véritables innovations pédagogiques ?

Cap sur les compétences, Cap sur l’apprentissage

Cap sur les compétences, Cap sur l’apprentissage
Jeudi 4 mars – de 14h00 à 16h30 (accueil à partir de 13h30)Pascal Mailhos, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône

Enquête sur l’impact de la norme qualité sur les OF

Béatrice Delay, cheffe de projet étude qualitive à la direction évaluation de France Compétences, va nous présenter les résultats de l’enquête flash, qui porte sur les impacts de la certification qualiopi pour les organismes de formations et les CE.

L’Agefiph adopte un budget 2021 pour accompagner la relance

Réunis en visioconférence, les administrateurs de l’Agefiph ont voté un budget 2021 de plus de 491,3 millions d’euros. Ce budget est résolument tourné vers la mobilisation des entreprises et le soutien des personnes en situation de handicap.

1 jeune 1 solution : des opportunités pour jeunes handicapés

Le dispositif 1 jeune 1 solution, lancé en juillet 2020, est reconduit en 2021. L’APAJH promet le recrutement de 100 jeunes, notamment handicapés, particulièrement
touchés par la crise. Objectif du gouvernement : un emploi pour 8 000 d’entre eux.

Premier bilan DUODAY 2020

Premier bilan du DUODAY du 19 novembre 2020 : 7 138 duos réalisés dont 2 795 duos réalisés par le réseau des Cap emploi. Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel, afin de découvrir son activité. Il s’agit d’une immersion dans son quotidien.